Un garage métallique est entièrement composé d’une structure métallique (charpente métallique et poutres en acier). Ce type de garage à ossature métallique est le plus souvent utilisé pour des bâtiments résidentiels ou habitations.
Les garages en métal sont de plus en plus choisis par les particuliers de par leurs nombreux avantages. Il existe tous types de design de garages métalliques, réalisables sur-mesure et qui ne nécessitent pas d’entretien avant ou après la pose. Grâce à la flexibilité de la construction métallique, il est possible d’entreprendre facilement des travaux d’extension. Le bardage ou revêtement extérieur de la construction permet de cacher le matériau acier pour ainsi adapter parfaitement son aspect au reste de l’habitation pouvant elle-même être en ossature métallique. Il existe toutefois de multiples possibilités pour l’apparence extérieure : bardage métallique, bois ou enduit.
Fiables et extrêmement résistantes, les structures en acier assurent une grande durabilité et sont adaptables au besoin. L’isolation thermique et phonique d’un garage métallique peut être choisie, en fonction de l’emplacement du bâtiment, indépendant ou attenant à l’habitation. Il est aussi possible d’améliorer sa résistance à haute température grâce à des procédés tels que la peinture ignifuge ou les matériaux ininflammables.
Porté, pente de la couverture, typologie de structure, accessoires et mise en œuvre sont définis en amont du projet de construction pour une parfaite conception, création et pose des éléments.
> Retour au sommaire du glossaire
> Retour à l’accueil constructions métalliques muller rost