Un hangar métallique est un bâtiment doté d’une charpente métallique ainsi que d’un bardage métal. Les hangars métalliques peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs d’activité.
Les hangars métalliques servent habituellement à entreposer des marchandises, stocker ou exposer des biens au sein de bâtiments dotés d’importants volumes. Les secteurs ayant le plus recours au hangar métallique sont le domaine agricole, les hyper et supermarchés ou les plateformes logistiques.
Les hangars en métal sont massivement utilisés du fait de leur solidité, de leur design, de leur capacité d’évolution et de leur coût (moins cher qu’avec d’autres typologies de matériaux). Doté d’une charpente métallique ainsi que d’un bardage, cette typologie de bâtiment en métal peut être simple (dans le but de stocker des biens, des machines ou y mettre animaux et bétails) comme très travaillée, extrêmement bien isolée et dotée de nombreux d’équipements.
Il est par exemple possible de construire un hangar métallique à la parfaite isolation thermique, phonique et résistant à l’humidité, la corrosion ainsi qu’au feu.
Porté, pente de la couverture, typologie de structure, accessoires et mise en œuvre sont définis en amont du projet de construction pour une parfaite conception, création et pose des éléments.
> Retour au sommaire du glossaire
> Retour à l’accueil constructions métalliques muller rost